Installée au cœur de Villebourbon à Montauban, la Pâtisserie-Chocolaterie ALLIOT régale petits et grands gourmands depuis 1993.
Après avoir obtenu un Brevet de Technicien Hôtelier ainsi que plusieurs CAP, Jean-Yves ALLIOT parcourt la France pendant 5 ans afin de mettre en œuvre son savoir-faire dans plusieurs pâtisseries et restaurants étoilés. En quête de défi, et aidé par son épouse qu’il a rencontré au lycée hôtelier de Souillac, le chef Jean-Yves ALLIOT décide de s’installer sur Montauban afin de créer sa propre Pâtisserie-Chocolaterie.

Entreprise familiale, mais renommée nationale !
En Décembre 2017, au Salon du chocolat de Paris, le Club des Croqueurs de Chocolat lui décerne une tablette d’or, un Award, et le prix du coup de cœur du jury.
Poussé par cet élan, Jean-Yves ALLIOT est alors mené à se dépasser jour après jour pour créer de nouvelles saveurs.
Et ces efforts seront récompensés. Fin 2018, la Chocolaterie reçoit une nouvelle tablette d’or et en Juillet 2019 la médaille de bronze du Tourisme du Tarn-et-Garonne.
La fin d’année 2019 sera marquée par l’obtention d’un titre prestigieux : la Chocolaterie ALLIOT est classée parmi les 100 meilleurs chocolatiers de la décennie.

Le mot d’ordre de Jean-Yves ALLIOT : la qualité plutôt que la quantité.
Le chef aime associer du chocolat de qualité avec des saveurs locales. Il fait ainsi appel à plusieurs producteurs locaux afin de se procurer des ingrédients de choix.
Son but : marier les saveurs délicates pour obtenir des chocolats raffinés.

La Pâtisserie-Chocolaterie ALLIOT vous accueille du Mardi au Samedi de 7h30 à 12h30 et de 15h30 à 19h30, et le Dimanche de 7h30 à 12h30.